Venez nous rencontrer :

BIG BOUFFE
11 rue des Petites Ecuries,
75018 Paris

 
Quand TripAdvisor "ferme" votre restaurant

Quand TripAdvisor "ferme" votre restaurant

Je ne suis pas allé bien loin pour trouver cette histoire. Cette mésaventure est en effet arrivée (2 fois) à ma sœur et son compagnon.

Fin 2014, ils reprennent une affaire rue de Cadix à Paris, et la rebaptisent Mad'eo. C'est une crêperie bretonne pur jus, avec farine de Pont l'Abbé,  bière de Quiberon, cidre de Pouldreuzic…

Les commentaires positifs commencent alors à affluer sur la page TripAdvisor intitulée Brigitte B. (du nom de l'ancienne propriétaire). Cette page n'ayant reçu aucun avis à l'époque, ma sœur décide de la prendre en charge. Elle change le nom, ajoute des photos. Tout se passe bien... au début. 

Mais, au bout d'un certain temps, TripAdvisor indique une première fois que la crêperie est définitivement fermée. Au cours d'échanges téléphoniques, TripAdvisor réclame le bail. Après un refus poli (il s'agit d'une demande abusive de documents confidentiels) l'indication "fermeture définitive" est cependant enlevée. Soulagement !

Jusqu'au 16 mars 2016 où rebelote ! Coups de fil étonnés de clients à la crêperie. Manque à gagner évident puisque ce n'est qu'aujourd'hui, après deux semaines de démarches, que l'indication "fermeture définitive" est enlevée. Avec un détail toutefois, la page n'est plus au nom de "Mad'eo" mais de "Brigitte B.", l'ancienne propriétaire. 

(Désolé pour la mauvaise qualité de l'image)

(Désolé pour la mauvaise qualité de l'image)

Lorsqu'on sait la visibilité de TripAdvisor et sa position dominante sur le marché de la recommandation, il serait de bon ton que des interlocuteurs francophones (c'est rarement le cas) prennent en compte de manière réactive les remarques des restaurateurs pour ne pas les pénaliser lorsqu'une erreur (somme toute humaine) est commise. 

Crêperie Mad'eo - 14 rue de Cadix - 75015 Paris - 01 42 50 52 43

 

PS: Par contre sur Yelp, rien à signaler. Comme quoi on peut faire les choses bien. 

PS2 : Pour savoir si la crêperie est ouverte c'est ici ! :) 

Les Jeunes Restaurateurs en Folie !

Les Jeunes Restaurateurs en Folie !

Livres culinaires : la tendance de l'auto-édition ?

Livres culinaires : la tendance de l'auto-édition ?